Bakumatsu

Forum sur le Gn japonais Bakumatsu: Le temps des Héros
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Setup du Gn et Survol des Règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Adri-O-Mighty
Admin
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 26

MessageSujet: Setup du Gn et Survol des Règles   Dim 26 Oct - 17:28

Il y a plusieurs années, un évènement majeur s'est produit au Japon. Un évènement qui allait définir le destin du pays. La révolution, la révolte, le renversement du pouvoir.
Le Bakumatsu

Deux factions s'affrontent: Les Forces Shogunales et les Patriotes Impérialistes.
Les premiers combattent pour la sécurité et la paix. Les seconds pour la liberté et l'égalité. Choisissez votre côté, et faites le régner.


"Bakumatsu: Le temps des Héros" est un Gn immersif qui prend place durant la révolution, après l'engagement et avant la défaite des forces shogunales. Il s'agit avant tout d'un Gn tentant d'être réaliste tout en gardant une part de jouabilité élevée. Afin d'atteindre cette objectif, on ne trouvera pas dans ce Gn les Caractéristiques habituelles: Pas de races fantastiques, pas de monstres, pas de magie ni même le si pratique système d'habiletés. Le système de points de vie a, lui aussi, subit sa transformation. Le système de niveau est différent, ne permettant plus d'écarts insurmontables entre les différents joueurs. Pas de classes non plus, sauf à titre indicatif.

Vous êtes toujours là? Parfait! Vous savez donc que ce Gn n'est pas comme les autres. Il est conçu pour jouer sur le facteur humain plutôt que le facteur statistique. Voyons maintenant un peu les règles;

Tout d'abord, les points de vie. Contrairement à la plupart des autres Gn où l'important est de descendre les points de vie de l'adversaire à zéro en premier, ici, l'important est de conserver sa vie à tout prix tout en arrachant celle de l'autre. En théorie, chaque combat se joue entre 1 et 11 coups. Cela est du au fait que chaque membre possède ses propres points de vie. Heureusement, c'est relativement simple à comprendre. Un coup blesse, deux coups incapacite. Le torse, cependant, a trois PDV, le troisième étant mortel. Nous expliquerons tout cela plus en détail dans une autre section. (N'ayez pas peur, c'est plus simple à comprendre qu'il n'y parait)

Ensuite, les habiletés. Il n'y as pas de liste d'habiletés car celles-ci ne sont tout simplement pas répertoriées. Les habiletés que votre personnage possède dépendent de trois facteurs: Son Éducation, sa Ryu et son Niveau;

L'Éducation: Le background de votre perso. D'où vient t'il? Qui l'a élevé? De quoi sa vie a t'elle eu l'air jusqu'à présent? Fils de Noble ou fils de Fermier?
Dépendant du background que vous fournissez, nous vous indiquerons quelles sont les habiletés de votre personnage. Vous ne les connaitrez pas à l'avance, mais imaginez simplement qu'il s'agit de choses normales. Pouvoir pratiquer les soins d'urgence, savoir lire et écrire, connaitre la base en mathématiques...

La Ryu: Il s'agit de votre école de Combat/de Métier. Elle vous procure une ou quelques habiletés spéciales. Les écoles de combat ne procure qu'une chose: La capacité de frapper de 2 plutôt que 1 d'une façon bien précise. Les écoles de métier vous procurent diverses aptitudes: Réparer des armes, en fabriquer, faire des onguents et des opérations médicales diverses ou encore fabriquer de la fausse monnaie, des poisons et de la marchandise de contrebande... Plus sur les Ryus dans leur propre section.

Le Niveau: Il n'y en a que trois.
Niveau 1, les gens normaux, soldats de fortune ou marchands pseudo-autonomes, courtisanes placides ou shinobis remplaçables. (Équivalent moderne: Tout un chacun)

Niveau 2, les gens remarquables. Combattants formés, marchand influents, courtisanes populaires ou shinobis de qualité en sont des exemples. (Équivalent moderne: Grand avocat)

Niveau 3, les gens exceptionels. Guerriers réputés invincibles, Chefs de marché, Manipulatrices sans bornes ou shinobis dont on ne connait que le nom et les exploits. (Équivalent Moderne: Bruce Lee, Bill Gates, Poison Ivy et... Hitman?)

Le niveau 2 est assez facile à atteindre. Le trois? Aïe... Attelez-vous. Le niveau deux permet aux guerriers d'acquérir la technique spéciale de votre Ryu.

Voilà! Plus sur les règles dans leurs sections respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bakumatsu.kanak.fr
 
Setup du Gn et Survol des Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règles de survol
» Règles titan warmonger
» Setup pour Viglain ?
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» Setup mbx6 pour Montpellier ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bakumatsu :: Histoire, Factions et Clans-
Sauter vers: