Bakumatsu

Forum sur le Gn japonais Bakumatsu: Le temps des Héros
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Système de Classes

Aller en bas 
AuteurMessage
Adri-O-Mighty
Admin
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 26

MessageSujet: Système de Classes   Lun 27 Oct - 14:31

Le système de Classe est assez simple: Il n'y en a pas. Du moins, aucune qui soit coulée dans le béton. Pour une raison assez simple: J'ai connu des "Guerriers" pouvant se fondre dans le décor sans problême et des "Assassins" qui respiraient si fort qu'on pourraient les tuer dans le noir (Référence LOTR, je sais.)

De plus, certaines personnes maniaient des armes très technique necessitant plein de points de compétence et se contentaient de les balancer à droite et à gauche, ou encore certains spécialistes de l'arme de lancer qui ne pouvait pas toucher un éléphant à deux mètres. Donc, dans ce Gn, si vous pouvez faire quelque chose, faites le.

Cependant! Puisque certaines aptitudes ne sont à la portée d'aucun d'entre nous, mais l'était au guerriers féodaux, il y a un système de classification très vague indiquant simplement vos aptitudes plus poussées. Pas d'aptitudes de maniement d'armes, pas de "dissimulation", seulement des choses inacquérables au commun des mortels. Voici quelques examples de Classes et les aptitudes (et fonctions RP) qui s'y rapoortent, mais une fois encore, c'est un système très souple:

Samurai: (Homme d'armes noble) Bonne résistance à la douleur, normalement assez aisé financièrement, toujours au moins un peu condescendant. (Nécessite une connaissance de base en : Katana 2H, Naginata, Yari)

Ronin: (Samurai sans rang)Bonne résistance à la douleur, normalement vagabond (Nécessite une connaissance de base en Katana 2H)

Soldat: Rien de bien spécial, décidez de votre propre Rp (Nécessite rien de spécial)

Élève: Soldat spécialisé dans l'arme de sa Ryu, cherche à la promouvoir et à établir la supérioté des techniques de son école. (Nécessite une bonne connaissance de l'arme de son école.)

Shinobi: (Ninja) Capacité de se scuicider en tout temps, même attaché et fouillé, connait certains poisons, peut demander l'aide des animateurs pour certaines tâches (Nécessite un talent dans la discrétion et une conaissance de base dans au moins une arme ninja: Kama, kusarigama, Shinobi Gatana, bâton court, lance courte...)

Moine: Moine. (Nécessite une connaisance de base en (choisissez l'un des suivants): Bâton, Boken, Tetsubo, Naginata)

Courtisane: Jouit d'un statut privilégié l'empêchant d'être attaqué en temps normaux. (Nécessite d'être une fille et de conserver de bonnes manières)

Marchand: Le nom l'indique, d'habitude assez riche et possiblement très Influent (Nécessite de savoir marchander)

Courtisan: Samurai de bas rang souvent engagé par un samurai de plus haut rang comme servant, ou encore comme "publicité vivante" afin d'augmenter la réputation de l'employeur. (Nécessite d'être un homme agréable à la discussion et près a lécher les bottes des grands de ce monde.)

Et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bakumatsu.kanak.fr
 
Système de Classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planète Terre, système solaire et mappemonde
» Souci au niveau de l'écran tactile et du système d'exploitation du HTC HD
» 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C.
» Carte à système.
» Système d'aide à Autofocus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bakumatsu :: Règles et Fonctionnement-
Sauter vers: